Cycle Syncing : optimiser ses performances en phase ovulatoire (#2)

Intéragir

La phase ovulatoire est la seconde phase du cycle correspondant environ au 14ème jour après le début des règles. Le niveau d’oestrogène est à son maximum et on se sent bien! La libido est au beau fixe et on a envie de plaire, de socialiser. Ceci étant dit, on peut également faire l’expérience d’une légère constipation, de rétention d’eau voire de nausées durant cette phase… 

En pratique : C’est une phase marquée par les notions d’interaction, de sociabilité, de séduction. On se sent confiante et compétente. C’est le moment d’avoir ces conversations difficiles souvent remises à plus tard ou de privilégier les activités de groupe. Prenez des décisions et réalisez vos objectifs! 

Entrainement : votre énergie est rayonnante - profitez-en! C’est le moment de vous donner à fond que ce soit niveau cardio ou force! 

Nutrition : buvez de l’eau et mangez des fibres (cela évitera la rétention d’eau et la constipation)! Les légumes verts, les légumes crucifères, les fruits frais et belles salades sont vos amis, de même que les aliments riches en vitamine B. Les oeufs sont une source de protéine intéressante pendant cette phase. 

Seed cycling : intégrez tous les jours des graines de sésame et de tournesol! 

Libido : notre libido est naturellement plus élevée durant cette phase! Laissez libre cours à vos envies et jouez la spontanéité! 

Précédent
Précédent

Intégrer les huiles essentielles au quotidien

Suivant
Suivant

Cycle Syncing : optimiser ses performances en phase lutéale (#3)