S’exposer au froid

En fonction de notre état physique et émotionnel, l’exposition au froid peut avoir de nombreux bénéfices!

Voilà deux semaines maintenant que je me baigne tous les matins dans une rivière de montagne (environ 6-8°) et je vous partage ici les différents bénéfices que j’en ai tirés :

1. Apprendre à lâcher prise - on ne peut pas rester dans l’eau si ni la respiration ni le mental ne sont calmes.

2. Anti-inflammatoire - dans diverses médecines et thérapies, il existe cette notion d’équilibrer le chaud et le froid dans le corps. Le manque de diversité et de qualité de notre alimentation et notre facon de bouger entrainent un excès de chaud dû aux inflammations qui s’installent. Le froid aide le corps à rétablir cet équilibre.

3. Je ne suis pas mon ami - en tous cas, pas toujours! S’écouter oui, mais il est aussi important de ne pas se traiter soi-même en ami quand cela mène à l’inaction. Adopter ce mindset ouvre à plus d’expériences et empêche l’inertie de s’installer dans tous les domaines de la vie. Cette phrase m’a énormément aidé à franchir le pas du bain froid.

Tips : Restez dans l’eau froide pour 10 respirations. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Avec l’habitude, les respirations vont s’allonger, le temps d’exposition au froid augmente et les bénéfices également!

Précédent
Précédent

Quelle est votre victoire du jour?

Suivant
Suivant

Venir à bout du syndrome prémenstruel